Le mouvement de grève que mènent des centaines de travailleurs du groupe privé Cevital dans les wilayas de Bejaia et Sétif, s’est poursuivie ce mardi.
A Bejaia, la grève que déclenchée depuis le 6 juillet dernier par près de 200 travailleurs de Numilog, une filiale du groupe Cevital s’est poursuivie ce mardi. Les protestataires ont tenu un rassemblement devant le siège du port de Bejaia pour marquer leur attachement à leur plateforme de revendications et aussi pour exprimer leur solidarité avec les travailleurs du Port de Bejaia en grève eux aussi depuis plus d’une semaine.
Les travailleurs protestataires de Numilog réclament la réintégration de tous les travailleurs licenciés en raison de leurs activités syndicales, le respect des libertés syndicales, l’amélioration des conditions du travail et autres.
Dans la wilaya de Sétif, des dizaines de travailleurs de Brandt, une autre filiale du Cevital, ont organisé une marche vers le siège de la wilaya, pour demander aux autorités publiques d’agir pour trouver une solution au conflit social qui secoue cette entreprise depuis plus de deux semaines. Les marcheurs demandent également le départ des responsables de Brandt au niveau de Sétif, une augmentation de salaires et le renforcement des mesures de protection contre COVID-19.
A noter que la direction du groupe Cevital a engagé des poursuites judiciaires contre les grévistes.