Le FFS suspend son adhésion au PAD

0 1 540

Le Front des forces socialistes (FFS), n’a pas participé à la dernière réunion du Pacte d’alternative démocratique (PAD), tenue mercredi au siège de l’UPS. La raison ? La nouvelle direction du parti issue du congrès extraordinaire organisé le 9 et le 10 juillet 2020 à Alger, a décidé de geler l’adhésion du FFS au PAD. En d’autres termes, l’Instance présidentielle a suspendu l’adhésion du plus vieux parti de l’opposition au PAD, a-t-on appris d’une source proche du parti.

La décision finale sur maintien ou le retrait du FFS dans cette alliance politique sera prise lors de la prochaine session du Conseil national du parti, indique notre source qui précise, par ailleurs, que le retrait définitif du PAD est la thèse la plus plausible. En effet, la nouvelle instance présidentielle veut adopter une nouvelle approche basée sur le dialogue avec tous les acteurs politiques du pays dont le pouvoir.

Dans un communiqué rendu public le 12 juillet, l’Instance présidentielle du FFS a affiché son intention de remettre sur la table le projet de construction d’un consensus national. Une démarche qui signifie clairement que le FFS ne partage plus les revendications du PAD notamment en ce qui concerne le départ du régime et l’élection d’une assemblée constituante.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.