Prévision météo : Vers une longue période de forte chaleur

0 484

Le nord de l’Algérie connaîtra à partir d’aujourd’hui mardi, une longue période de chaleur caniculaire. Les températures vont enregistrer progressivement des records les jours avenirs.

En effet, la canicule va persister durant toute la semaine, sur toutes les régions nord avec un plus d’intensité en fin de semaine, où les températures maximales pourraient dépasser les 45°C pendant plusieurs jours consécutifs sur plusieurs villes des régions intérieurs.

Mercredi, on prévoit par exemple entre 44 et 46°C sur la vallée de Chlef, Relizane, Ain Defla et Mascara, sur les hauts plateaux du centre et l’est, elles seront comprises entre 42 et 44°C à Bouira, Tizi Ouzou et Sétifr, 41°C à Constantine et Batna et jusqu’à 43°C à Guelma.

Sur le littoral, sous un soleil radieux, on prévoit entre 37 et 39°C à Alger, Boumerdès et  Bejaia, 38°C à Jijel et Annaba, et entre 38 et 40°C à Mostaganem et Oran.

Pour les jours qui à venir selon les dernières prévisions météo, la canicule sera plus longue que prévue et plus éprouvante, avec des valeurs situées au dessus de 40°C sur toutes les régions intérieurs, et un maximum d’intensité en début de la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.