Hafid Derradji qualifie le communiqué du ministère de la Communication sur Drareni de ‘’crime contre la presse’’
Le célèbre commentateur sportif Hafid Derradji exprime sa solidarité avec le journaliste Khaled Drareni condamné lundi dernier, par le tribunal de Sidi M’hamed à Alger, à trois de prison ferme assortie d’une amende de 50 000 DA.
Commentant le verdict, il dira que c’est le pouvoir qui a condamné Khaled Drareni. Un pouvoir qui doit revenir au peuple, selon lui toujours. Il a, en outre, appelé à la libération immédiate du journaliste et de tous les détenus d’opinion dans le pays.
En ce qui concerne le communiqué publié jeudi par le ministère de la Communication sur l’affaire de Khaled Drareni, Hafidh Derradji estime que vouloir enlever le statut de journaliste à Drareni est ‘’un crime contre la presse’’. ‘’Le monde entier témoigne que Khaled Drareni est un journaliste professionnel sauf le ministre de la Communication’’, déplore-t-il.
Pour rappel, le ministère de la communication a publié un communiqué dans lequel il affirme que Khaled Drareni n’a jamais été détenteur de la carte de presse professionnelle prévue par l’article76 de la loi organique 12-05 relative à l’information du 12 janvier 2012.