La politique du régime risque de mener le pays vers l’irrémédiable, selon le RCD

0 102

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), a tiré la sonnette l’alarme quant aux conséquences de la politique suivie par le régime notamment depuis les dernières élections présidentielles.

Pour le RCD le pouvoir issu des 12 décembre2019 n’a qu’une seule ‘’feuille de route qui consiste à protéger le régime contre la volonté du peuple mobilisé pour mettre fin au système politique qui l’opprime’’. ‘’L’impasse programmée, en vérité déjà consommée, de cette politique risque de mener le pays vers l’irrémédiable, et, seule la poursuite de la révolution de Février sous toutes les formes de protestations pacifiques peut sauver notre pays du chaos qui le guette’’, alerte le RCD dans un communiqué rendu public samedi.

S’exprimant sur l’affaire du journaliste Khaled Drareni condamné à trois de prison ferme par le tribunal de Sidi M’hamed, le RCD dira :’’Qui peut croire que Khaled Drareni, en couvrant les actions du hirak et les activités de l’opposition démocratique prenait part à une opération d’« atteinte à l’intégrité du territoire national et incitation à attroupement non armé »?

En ce qui concerne les déclarations du président de la République évoquant un complot visant à déstabiliser le pays, la formation politique de Mohcine Belabbas estime qu’il ‘’ne sert à rien de se défausser, à répétition, sur des complots internes et externes pour justifier l’échec et la chasse aux sorcières contre les journalistes, les activistes du hirak, les partis politiques, les syndicalistes, les élus et les opérateurs économiques qui ne rentrent pas dans les calculs d’un autoritarisme, de surcroit dénué de toute culture d’Etat’’.

Pour les solutions de sortie de crise, le RCD se dit convaincu que rien n’est encore perdu. ‘’Seul un compromis démocratique pour conduire une période de transition dont la finalité est l’expression du peuple souverain, rassemblera les Algériennes et les Algériens pour tourner la page de l’autoritarisme et  prendre le chemin du progrès dans la garantie de l’égalité en droits et l’alternance par la seule voie des urnes’’, dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.