Le président de la Fédération internationale du Football (FIFA), M. Gianni Infantino a dressé au président de la Fédération algérienne du football les condoléances de son institution suite au décès de l’ex-président de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), M. Mohand Cherif Hennachi.
Dans sa lettre de condoléance, le premier responsable de la FIFA dira que c’est avec tristesse qu’il a appris la nouvelle de la disparition Hennachi. ‘’ C’est avec tristesse et émotion que j’ai appris le décès de l’ancien joueur international et président historique de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hannachi. Sélectionné à trois reprises en équipe d’Algérie entre 1972 et 1978, Mohand Chérif Hannachi a détendu durant toute sa carrière en club les couleurs de la JS Kabylie, remportant de nombreux titres Il en deviendra par la suite son Président en 1993 et sous son mandat, le club remportera 10 titres nationaux et continentaux’’, rappelle-t-il.
Il ajoute : ‘’Homme fort de la JS Kabylie, ancien joueur, dirigeant et président emblématique de ce club, son héritage et ses réalisation, sur et hors du terrain, ne seront pas oublies et il nous manquera à tous beaucoup’’.
‘’Au nom de la communauté internationale du football, je tiens à exprimer notre plus profonde sympathie à la Fédération Algérienne de Football, au club de la JS Kabylie, ainsi qu’à la famille, aux amis et aux proches de Mohand Chérif Hannachi Nos pensées sont avec vous tous’’, dit-il.
Il enchaine : ‘’Nous espérons que ces souvenirs et nos mots de soutien contribueront à apporter un peu de paix et de réconfort en cette période difficile’’.