Popularité des sites web des compagnies aériennes, Air Algérie à la traîne

0 342

Le site web d’Air Algérie arrive à la 260è place dans le classement mondial de la popularité des sites web des compagnies du transport aérien, fait par le site américain spécialisé en marketing digital Similarweb. Entre le 20 avril et le 20 mai, le site web d’Air Algérie a accueilli 357 040 visiteurs.

Air Algérie arrive derrière Royal Air Maroc et Egyptair qui occupent respectivement la 193è et la 169è position. Par ailleurs, le site internet de la compagnie tunisienne Tunisair se classe 372 avec 174 020 visites pendant la même période.

La première place dans le classement est revenue à la compagnie américaine Sud Ouest. Son site web a reçu 19,73 millions de visites en 30 jours. La seconde place est occupée par une autre compagnie américaine à savoir AA dont le site internet est consulté par 18,41 millions d’Internautes en un mois.

Lire aussi: Le site web d’Air Algérie plus visité en France qu’en Algérie

En revanche, la troisième place a été arrachée par la compagnie britannique Ryanair avec 16,78 millions de visiteurs sur son site web.

Selon les données de Similarweb, les sites web des compagnies de transport aérien de voyageurs attirent des centaines de millions de visiteurs par mois.

A noter que les services marketing des compagnies de transport aérien dépensent consacrent des budgets importants pour la promotion de leurs offres sur Internet.

Voire le classement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.