Des malades atteints de COVID-19 protestent devant l’hôpital de Barika à Batna

0 817

Un groupe de malades atteints de COVID-19 ont fermé la route menant vers l’hôpital de Slimane Amirat dans la ville de Barika dans la wilaya de Batna pour exiger une meilleure prise charge des personnes infectées par le Coronavirus.

Les protestataires dont le nombre ne dépasse pas la vingtaine ont organisé par la suite, un sitèin devant l’hôpital, pour demander une prise charge médicale. D’après eux, l’hôpital de la ville ne peut plus prendre de nouveaux malades, faute de places et de moyens humains.

‘’L’hôpital n’accepte plus de nouveaux malades. Ses responsables disent aux malades et à leurs familles qu’ils n’ont plus de places disponibles’, affirme une source locale qui précise que le nombre de malade augmente chaque jour dans la ville, ce qui a crée une pression dans le service COVID-19. Les malades, d’après notre source, rencontrent des difficultés pour trouver une place à l’hôpital.

Le manque de places n’est pas la seule préoccupation des protestataires. Les testes deviennent également rares. Les cas suspects attendent plusieurs jours pour avoir un rendez-vous ou obtenir les résultats.

Les contestataires ont lancé un appel de ‘’détresse’’ aux hautes autorités du pays pour trouver une solution urgente aux malades qui ne trouvent de prise charge médicale à Barika.

Les travailleurs de ledit hôpital ont organisé leur part un sit-in pour protester contre les conditions dans lesquelles ils exercent leurs fonctions. Ils ont appelé le wali de Batna à intervenir en urgence pour éviter ‘’le pire’’ dans cette ville qui enregistre quotidiennement de nouveaux cas. Selon un travailleur de l’hôpital, le personnel médical ne peut plus répondre aux besoins. ‘’ Un seul infirmier assure la prise en charge de 30 malades. C’est une situation intenable’’, dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.