Le 15 juin dernier, Le Bon Coin a de nouveau battu un record d’audience avec 19,9 millions de visites en 24 heures seulement. « Le Bon Coin a enregistré un nouveau record lundi dernier : 19,9M de visites. Merci à tous », a indiqué mercredi le directeur général du groupe, Antoine Jouteau sur son compte Twitter.
De son côté, la directrice marketing stratégique Emploi chez Le Bon Coin, Kim-Xuan Nguyen, a expliqué cette performance par les efforts déployés par les collaborateurs de la société. Elle précise que l’audience du site n’a baissé en dessous des 17 millions de visites minimum par jour, depuis la sortie du confinement. S’agissant du nombre de visites uniques, elle précise celles-ci ont dépassé les 2,6 millions en janvier avant de baisser à 1,8 million en mars.
« Ces performances sont liées au contexte et à l’engouement des Français pour une consommation plus responsable. Mais également aux efforts déployés par nos équipes, qui sont restées mobilisées à 100 % pendant toute la période de confinement. Début mai, nous avons lancé un nouveau moyen de livraison par La Poste-Colissimo pour les biens de consommation. Cette nouveauté a boosté le trafic global du site », a-t-elle affirmé dans un entretien accordé au site web www.rhmatin.com.
Lire aussi: Le site web Amazon France est plus visité que Le Bon Coin
Elle rappelle, par ailleurs, que pendant la première semaine du confinement, le nombre des annonces postées sur la plateforme Le Bon Coin a baissé de 30 à 40%. Une baisse qui a touché toutes les catégories du site.
Les performances de la plateforme Le Bon Coin confirmées par Alexa
Sur le site Alexa spécialisé en trafic Internet, Le Bon Coin arrive en 4e position dans le classement de fréquentation des sites en France, après Google.com, Youtube et Google.fr. Ainsi, Le Bon Coin est le site de contenu français le plus consulté ces trois derniers mois, par les internautes sur le territoire français.
Sur Similarweb, un autre spécialisé en trafic Internet, Le Bon Coin arrive à la 7è position en France, entre la période allant du 20 avril au 20 mai 2020.