Interdiction à l’ambassadeur de France en Algérie de rencontrer les acteurs du Hirak

0 768

L’ambassadeur de France en Algérie, François Gouyette, a été sommés par l’Elysée de ne pas rencontrer les activistes du Hirak, afin d’éviter les critiques dont a pu faire l’objet son prédécesseur à ce poste, Xavier Driencourt, indique Radio M en citant le site d’intelligence et de veille stratégique, Global watch Analysis.
M. Gouyette aurait reçu des instructions confidentielles de l’Elysée, afin qu’il procède au changement du personnel diplomatique de l’ambassade à Alger.
A ce titre, le représentant de la chancellerie française devrait, selon la même source, nommer une nouvelle conseillère politique, en la personne de Souhire Medini, doctorante en science politique à l’Institut d’études politiques de Grenoble, qui occupe actuellement le poste de deuxième conseillère dans l’organigramme de l’ambassade.
Invité à s’exprimer sur les ondes de Radio M, en novembre dernier, François Gouyette avait exprimé sa volonté de rencontrer tous les acteurs politiques dont ceux de l’opposition. Effectivement, il a rencontré cette semaine, le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), M. Mohcine Belabbas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.