Météo en France : Pluies au Nord-Ouest, soleil ailleurs

0 384

Météo France nous annonce un temps instable pour la journée du lundi 18 octobre. En effet, les nuages sont nombreux dès le matin sur le quart nord-ouest du pays tandis que les premières pluies abordent la pointe bretonne.

Cette perturbation se dirigera ensuite vers l’ouest avec, en fin de journée, un ciel très nuageux à couvert jusqu’aux Ardennes, au nord du Massif Central et aux Landes et de la pluie jusque sur la Bretagne, la Normandie et les Pays-de-Loire.

A l’avant, de l’Aquitaine aux Hauts-de-France, quelques gouttes sont également possibles sous les nombreux nuages, indique la même source.

Plus à l’est, le ciel est voilé par des nuages d’altitude mais l’impression de beau temps devrait persister. Le matin, il faudra toutefois encore composer avec des brouillards, en particulier sur le Nord-Est et le Val de Saône ou encore sur la Provence et les vallées du Sud-Ouest.

Par ailleurs, la Corse et le quart sud-est bénéficient d’un soleil radieux avec une arrivée plus tardive du voile nuageux. Les entrées maritimes persistent autour du Golfe du Lion voire jusqu’au Midi-Toulousain le matin puis les nuages bas se morcellent et se limitent au Roussillon l’après-midi.

Pour le mercure, les températures sont très douces sur la façade Atlantique avec jusqu’à 13 à 15 degrés du Cotentin au Pays Basque ainsi qu’autour du Golfe du Lion et en Corse. Elles sont plus fraîches ailleurs et souvent comprises entre 3 et 10 degrés. Des gelées sont possibles dans le Nord-Est. Les maximales sont estivales sur le Béarn avec 26-27 degrés. Elles atteignent 16 à 23 degrés ailleurs du Nord-Est au Sud-Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.