Said Sadi critique le rôle de l’élite pendant le Hirak

0 130

L’ex-président de la Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), M. Sadi Sadi est revenu jeudi dans une interview accordée à Radio M sur le rôle de l’élite algérienne pendant le Mouvement du Hirak.

Il a affirmé que cette élite n’a pas joué son rôle envers le peuple algérien qui a fait ce qu’il devait faire à savoir sortir chaque vendredi dans les rues pour exprimer son opposition au régime. Une action qui n’était pas sans risque, rappelle Sadi. ‘’L’élite n’a pas été à la hauteur du Hirak. Il appartenait à cette élite de donner un sens à l’exigence de rupture exprimée par le peuple’’, a-t-il déclaré.

Quant aux raisons de ce ratage, Sadi dira que chacun pensait que si son clan revenait aux affaires les choses iraient mieux. Poursuivant son analyse, il affirme que l’élite a été ‘’ Clientélisée’’ par régime.

L’absence de l’implication de l’élite à conduit à l’échec du Hirak, déplore Said Sadi qui souligne, toutefois, que ce mouvement populaire est unique dans les pays du Sud. (Voir la vidéo).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.