Célébration de Yennayer : Le ministre des Affaires religieuses répond à Ferkous

0 101

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi défend la célébration de la fête populaire de Yennayer par le peuple algérien et répond par la même occasion, à Cheikh Ferkous qui qualifie de ‘’Haram’’ la célébration de cette fête.

Cité par le cite web d’information Sabq Press, le ministre a affirmé que l’Algérie ne va changer son éducation et son identité. Il a, en outre, indiqué que la célébration de Yennayer n’a rien de péché  ‘’Haram’’ puisqu’il s’agit d’une tradition populaire et non d’une pratique religieuse contraire aux principes de l’Islam.

Poursuivant son intervention, Youcef Belmahdi souligne qu’une guerre mondiale est en cours, elle vise à déraciner les peuples et à les éloigner de leurs identités. Enfin, il rappelle que la société algérienne est unie et indivisible.

Pour rappel, la fatwa interdisant la célébration de la fête de Yennayer décrétée par Cheikh Ferkous depuis des années, continue d’alimenter la polémique sur les réseaux sociaux. Les internautes sont divisés sur cette question.

Notons que Yennayer est devenue une fête officielle en 2018 suite à une décision prise par l’ex-président de la République M. Abdelaziz Bouteflika.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.