Bejaia : Lancement d’une grande opération de démolition des constructions illicites

0 39

La guerre déclarée aux constructions illicites par le gouvernement arrive à Bejaia. Les autorités locales ont lancé cette semaine, des opérations de démolitions des constructions illicites érigées sur des terrains appartenant à l’Etat.

Le coup d’envoi de cette opération qui s’annonce longue et rude, a été donné dans les communes de Bejaia et Souk El Tenine.

A Bejaia, les autorités l’opération de démolition a démarré à Sidi Boudraham sur les hauteurs de la commune. Elle touche en premier lieu, des bâtisses en chantiers implantées sur des terrains publics programmés pour accueillir des infrastructures publiques telles qu’un transformateur de la Sonelgaz, une école, une moquée et des logements AADL.

Selon la cheffe de daira de Bejaia, les démolitions se poursuivront. Une déclaration qui confirme l’intention des pouvoirs publics d’assainir la situation du foncier dans la wilaya de Bejaia.

A Souk El Tenine, les engins ont également entamé la démolition des constructions érigées sur le tracé choisi pour la construction d’une route qui permettra aux automobilistes d’éviter de passer le centre ville de Souk El Tenine.

D’après Mehani Hadadou, seule la commune de Bejaia compte 900 arrêtés de démolition à exécuter.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.