Marché noir : L’euro flambe face au dinar ce 15 septembre

0 1 711

L’euro poursuit sa hausse face au dinar algérien sur le marché noir des devises. Ce dimanche 15 septembre, il gagne encore quelques gains qui s’ajoutent points gagnés depuis le 1er septembre.

En effet, 100 euros s’échange désormais contre 24 350 DA à la vente, c’est-à-dire le prix de vente de l’euro par les cambistes aux particuliers. Pour l’achat, les cambistes achètent le billet de 100 euros avec  24 150 DA.

La veille, le taux de change de l’euro sur le marché noir était de 100 euros pour 24 250 DA à la vente et 24 050 DA à l’achat.

Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page Facebook.

Cette hausse est la quatrième ou la cinquième depuis le début du mois. Elle confirme davantage les prévisions des cambistes qui tablent depuis des semaines, sur des hausses importantes de l’euro face au dinar sur le marché noir des devises.

La hausse continue de la demande pour l’euro et la baisse de l’offre explique ces hausses. La demande ne cesse d’augmenter devant une offre qui recule depuis la fin des vacances d’été.

En ce qui concerne l’évolution du marché au cours des prochains jours et semaines, un cambiste nous fait savoir que la flambée de l’euro va se poursuivre. Il n’écarte pas des hausses record.

Pour rappel, le record de l’euro face au dinar sur le marché noir est de 100 euros contre 24 400 DA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.