Marché noir: la hausse de l’euro face au dinar se poursuit

0 1 722

L’euro a encore une fois enregistré une hausse face au dinar algérien sur le marché noir des devises ce samedi 8 mars. Cette tendance, observée depuis quelques jours, semble se confirmer, suscitant des interrogations quant à l’évolution future du marché.

Selon les observations sur le terrain, le billet de 100 euros s’échange actuellement entre 25 300 DA et 25 400 DA à la vente. Les cambistes, quant à eux, reprennent le même billet contre 25 100 DA. Jeudi dernier, la cotation était de 100 euros pour 25 200 DA à la vente et 100 euros pour 25 000 DA à l’achat, témoignant d’une progression constante de la devise européenne.

Un cambiste interrogé explique cette tendance par une reprise de la demande pour l’euro, tandis que l’offre reste relativement stable. Cette dynamique crée un déséquilibre favorable à la hausse de l’euro face au dinar sur le marché parallèle.

Suivre le Taux de change euro-dinar au temps réel sur cette page Facebook.

En ce qui concerne l’évolution du marché dans les jours à venir, notre contact affirme que les indicateurs actuels laissent présager une poursuite de la hausse de l’euro. Cependant, il souligne que l’application de la nouvelle allocation touristique de 750 euros pourrait potentiellement bouleverser cette tendance. Cette mesure, visant à faciliter les voyages à l’étranger pour les Algériens, pourrait influencer l’offre et la demande de devises, et par conséquent, impacter les taux de change sur le marché noir.

Lire aussi : A qui profite la flambée de l’Euro sur le marché parallèle des devises ?

Les acteurs du marché et les observateurs restent donc attentifs à l’évolution de la situation, guettant les signaux qui pourraient confirmer ou infirmer la tendance actuelle. L’impact de la nouvelle allocation touristique sera déterminant pour l’avenir du marché des devises en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.