Pressions sur Walid Nekkiche : L’ONU officiellement saisie

0 1 120

Le rapporteur spécial de la commission contre la torture auprès de l’ONU a été informé à propos des pressions subies par Walid Nekkiche pour le contraindre à retirer sa plainte pour torture déposée contre deux organes de sécurité, indique l’avocat algérien établi au Canada Me Sofiane Chouiter.

Il est demandé au rapporteur de la commission Onusienne intervenir auprès des autorités algériennes pour faire cesser ces méthodes.

Le haut commissariat aux droits de l’homme avait enjoint dans son dernier rapport les autorités algériennes d’enclencher immédiatement une enquête indépendante et impartiale pour identifier les auteurs de ces crimes abjects et les présenter à la justice tout en assurant la protection de la victime.

Des ONG internationales dont Amnesty International ont demandé aux autorités algériennes d’ouvrir une enquête indépendante sur les allégations de torture et d’autres mauvais traitements, que leurs conclusions soient rendues publiques et que les auteurs présumés de ces actes soient traduits en justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.