Marché noir: taux de change euro-dinar le samedi 20 septembre

0 2 730

La valeur de l’euro face au dinar algérien est restée stable sur le marché noir des devises ce samedi 20 septembre 2025. Après une période de hausse, la devise européenne se maintient au même niveau que la veille, une situation qui s’explique en partie par la rareté des transactions.

 

Stabilité de l’euro sur le marché informel

Ce samedi, les cambistes (personnes qui font le commerce de devises) du marché parallèle appliquent les mêmes cotations que jeudi. Pour l’achat de 100 euros, il faut débourser entre 26 550 DA et 26 600 DA, tandis que les cambistes rachètent ce même billet à 26 350 DA.

Cette pause dans la progression de l’euro fait suite à une série de dix jours de hausse continue. D’ordinaire, la valeur de l’euro se stabilise le vendredi en raison de la faible activité sur les marchés, ce jour étant un jour de repos hebdomadaire en Algérie.

 

Pourquoi l’euro est-il stable ?

La valeur de l’euro est directement liée à la dynamique de l’offre et de la demande sur le marché informel. Quand il y a plus d’euros à vendre que de personnes qui veulent en acheter, le prix baisse. À l’inverse, si l’euro est rare, son prix augmente. Ce vendredi, il y a moins de transactions, ce qui a naturellement conduit à la stabilité des prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.