Le coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS), M. Karim Tabbou a tiré à boulets rouges sur le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK).
Animant mercredi à meeting populaire dans son village natal Ait Amar dans la commune Ait Oubadou dans la wilaya de Tizi Ouzou, Tabbou a exprimé son hostilité et son opposition au MAK et à ses idées séparatistes.’’ Je l’Algérien qui représente l’Algérie et tous les Algériens’’, a-t-il déclaré. Il enchaîne : ‘’Certains vous disent que le Hirak n’a rien apporté. Le Hirak a unifié les Algériens’’.
S’adressant aux membres du MAK sans les citer dira que lui et ses partisans ne vont pas céder un centimètre du territoire algérien. ‘’Nous n’allons pas céder un centimètre de l’Algérie. N’écoutez pas ceux qui vous disent qui ne reste plus rien’’, dit-il.
‘’Certains disent que Karim Tabbou est originaire de la wilaya de M’sila. Je leur dirai que je suis fière des citoyens de M’sila’’, rétorque-t-il avant d’appeler les jeunes algériens à éviter tout ce qui divisent le peuple algérien. ‘’Quel plaisir et quelle fierté de recevoir aujourd’hui dans notre village des gens issus de toute l’Algérie. Quel plaisir et quelle fierté de pouvoir aller partout en Algérie’’, a-t-il réagi.
En outre, il lance un appel aux jeunes pour l’accompagner dans ‘’son combat’’ pour la construction ‘’l’Algérie démocratique’’. Pour lui, la victoire des jeunes est proche. ‘’Nous sommes sur le point de gagner’’, a-t-il lancé.
Par ailleurs, il a mis en garde contre les pratiques de ce qu’il appelle ‘’Les mouches électroniques’’. Ces dernières sèment, d’après lui, la division et tentent créer des tensions entre régions du même pays.