Cevital autorisé à construire une station de dessalement de l’eau de mer

0 548

La direction du groupe Cevital et les autorités locales à Bejaia sont parvenus à une solution qui permettra d’alimenter l’usine de trituration des graines oléagineuses en eau du groupe basée à Bejaia. Après plusieurs réunions de concertation qui ont regroupé les deux parties, une solution a été trouvée. Il s’agit d’autoriser le groupe privé à construire sa propre station de dessalement de l’eau de mer pas loin de sa nouvelle usine, indique la cellule de communication de la wilaya de Bejaia sur sa page facebook.

Toutes les réservées faites par la direction de l’environnement de la wilaya sur ce projet ont été levées, précise la même source. Des solutions ont été également trouvées pour le problème de l’électricité.

La cellule de communication, indique, en outre, que la mise en marche de l’usine qui permettra à l’Algérie d’avoir une huile de table 100% algérienne est prévue fin avril.

Pour rappel, les responsables locaux ont fait savoir aux représentants du groupe Cevital qu’il n’est pas possible d’alimenter l’usine en question du barrage de Tichy Haf. La raison ? ce dernier enregistre actuellement son plus bas niveau de remplissage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.