Le Bon Coin affiche une bonne reprise

0 525

Le Bon Coin, le site français leader de la vente en ligne entre particuliers, affiche une bonne reprise. Ses résultats de fréquentation en mai sont au vert. Il a même atteint un record. En effet, la plateforme a attiré 31 millions d’annonces en deux mois et demi. « Nous venons de franchir le seuil des 31 millions d’annonces », a déclaré le 8 juin dernier, Antoine Jouteau, directeur général de leboncoin.fr sur BFMTV. « On a battu tous nos records d’audience depuis le début du mois de mai et tous nos records de dépôts d’annonces », a-t-il ajouté.

Pour M. Jouteau, ces résultats indiquent une bonne reprise, après près de trois mois de crise sanitaire qui a pénalisé la machine économique. « Il y a une vraie reprise notamment dans l’immobilier et dans l’automobile ». Concernant le secteur du tourisme, il note un « redémarrage » qui « attend les annonces du gouvernement ». Dans un tweet, Antoine Jouteau fait savoir la plateforme Le Bon Coin contient jusqu’à 230.000 annones relatives aux vacances. « Les bonnes vacances. Nous proposons plus de 230.000 annonces en France et offrons la commission aux hôtels jusqu’à la fin de l’année pour soutenir la reprise de cette industrie touristique durement éprouvée par la crise », écrit-il sur son compte Twitter.

Lire aussi : L’information météo victime de la pandémie COVID 19

Prfitant de cette annonce, le DG de Le Bon Coin a également adressé ses remerciements aux 1400 collaborateurs de la compagnie « pour leur engagement, implication et résilience durant ces dernières semaines ».

Le Bon Coin attire près de 150 millions de visites

Le Bon Coin est le site web français le plus visité en France. Selon les statistiques faites par le site web américain spécialisé en marketing digital Similarweb, la plateforme numérique du Bon Coin a accueilli 149,5 millions de visites durant la période allant du 20 avril au 20 mai. 96,47% des visites viennent de France. Le reste viennent de Belgique, de Suisse et autres précise la même source qui fournit régulièrement des données sur la trafic Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.